Le sport en entreprise pour le personnel

Les dirigeants en plus des comités d’entreprise sont de plus en plus nombreux à prioriser le bien-être de leurs salariés. Tout comme leur productivité, il est vrai que le jeu en vaut la chandelle.

Lors de la pause-déjeuner, les employés pour la plupart, mangent et certains sont de plus en plus nombreux à utiliser ce temps comme activité physique conseillée. Beaucoup soulignent la praticité de cette activité sur le lieu de travail.

Chouchouter ses salariés

Les dirigeants encouragent de plus en plus cette pratique, c’est aussi un bénéfice sur du long terme. Elles peuvent tout gagner : fidéliser tous leurs salariés, constituer une cohésion de groupe, et parfois les rendre plus efficaces. Si le personnel pratique des activités physiques, il est moins stressé et plus détendu, par conséquent plus productif ». D’ailleurs, 2 000 entreprises en France se sont engagées à faciliter la pratique du sport. A comparer avec les « salles de sieste » pour salariés, idée des pays scandinaves, le sport en entreprise remporte un franc succès.

De nombreuses entreprises ont réalisé le véritable enjeu concernant leurs employés pour la pratique régulière d’une activité physique. Le sport tant physique que mental, possède ses atouts, comme rendre ses employés davantage motivés et productifs.

https://eresport.com vous accompagne dans la pratique du sport en entreprise.

 

Les entreprises encouragent la pratique du sport

80 % de la population française est dite sédentaire ! C’est la raison pour laquelle de plus en plus de dirigeants d’entreprise recommandent à leurs salariés la pratique d’une activité régulière. Quelques comités d’entreprise peuvent prendre en charge des abonnements sportifs en salle de sport concernant leurs salariés !

A noter un véritable enjeu pour les entrepreneurs soucieux de la bonne santé de leur personne ! Les organisations ont réellement pris conscience qu’ils peuvent tout gagner en incitant leurs employés à faire du sport régulièrement.

Investir dans des activités physiques, est véritablement rentable : un salarié sportif produit plus.

Les atouts

Pratiquer le sport révèle des impacts positifs sur la vie de l’entreprise. Les points forts sont un personnel en meilleure santé, un taux d’absentéisme au travail réduit et une motivation à produire davantage pour plus de résultats est en hausse.