Comment une agence web peut devenir partenaire Google ?

La certification agence Google Partner est un sésame que convoitent de nombreuses agences web. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment une agence web peut devenir un partenaire Google.

Pourquoi devenir partenaire Google ?

En devenant partenaire Google, l’agence web peut alors accéder à tous les outils de Google. Ce partenariat officiel permet également de gagner une certaine crédibilité auprès des clients, et cela rassure les clients potentiels sur le professionnalisme de l’agence web. Devenir partenaire de Google c’est bénéficier de nombreux avantages dont une parution officielle dans l’annuaire en ligne de Google. C’est un gage de qualité qui permet notamment de conquérir plus facilement de nouveaux clients. En effet, tout le monde sait pertinemment que seules les agences sérieuses et fiables peuvent devenir partenaires de Google.

SEO DESIGN vous accompagne à devenir partenaire de Google : http://www.seo-design.fr

Les conditions requises

Pour qu’une agence puisse prétendre à devenir partenaire Google, elle doit notamment répondre obligatoirement aux conditions requises ci-dessous :

  • Posséder une adresse mail Google
  • Disposer d’un compte AdWords
  • Posséder une certification AdWords spécialiste
  • Enregistrer son profil d’entreprise sur Google Academy

Un examen pour devenir partenaire Google

Sachez que si vous désirez devenir agence web partenaire Google, vous allez devoir obligatoirement suivre une formation à la Google Academy. C’est tout simplement l’école en ligne de Google qui vous permet d’apprendre les bases de Adwords. L’inscription est totalement gratuite. Lorsque votre formation est terminée, des examens sont alors organisés. Il est alors nécessaire de passer cet examen avec succès pour que la Google Academy puisse vous transmettre votre certification.

Sachez tout de même qu’avant de devenir partenaire de Google, vous devrez notamment prouver à Google que vous exercez réellement et que vous obtenez des résultats. Vous devez donc atteindre un certain montant de dépenses en termes de publicités. Vous devez donc dépenser au moins 10 000 dollars en 90 jours avec votre agence web. Sachez qu’aucune tricherie n’est possible.